Pour être membre de la Société, il suffit :
- d’être citoyenne, citoyen suisse
- d’être âgé de 17 ans au moins dans l’année d’admission (les mineurs doivent être autorisés par le chef de famille ou le tuteur);
- de payer sa contribution d’entrée et de se soumettre au règlement de la Société.
Finance d’entrée : CHF 60.00
Cotisation annuelle de CHF 20.00 par année et par membre.
L’admission de nouveaux membres est faite par le conseil qui en reçoit la demande écrite. Ceux-ci sont assermentés lors de leur participation à leur première fête.
Le nouveau membre doit payer la finance d’entrée et la cotisation.
Il reçoit en échange un exemplaire des statuts et une cordelière.
Les conjoints, les filles et les fils de membre ne paieront que la moitié de la finance d’entrée.
Les droits d’un membre décédé passent à sa fille/son fils aîné ou à celle/ celui désigné par lui, contre paiement d’une taxe de transfert se montant à 50 francs.
Les descendants d’un membre décédé peuvent décider de remettre la part du défunt à toute jeune personne s’intéressant à l’exercice du tir sportif.
Tout membre peut de son vivant faire abandon de ses droits de membres en faveur de l’un de ses enfants ou d’un jeune, fille ou garçon, intéressé par l’exercice du tir sportif dont il se porte garant.
Celui-ci aura à payer la taxe de transfert.
La personne peut adresser sa demande d’admission au conseil dans les quatre ans qui suivent le décès du membre parent. A ce défaut, les droits de ce dernier reviennent à la Société.
Tout membre doit s’acquitter de ses devoirs envers la Société. A ce défaut, il pourra être privé de ses droits de participation au tir et même être exclu de la Société, par le conseil, sans préjudice des poursuites légales qui pourraient être faites contre lui.
Une peine infamante prononcée contre un membre de la Société l’exclut de celle-ci, mais ne prive pas son ayant droit des avantages.
Contactez-nous pour devenir membre